• Grèce Sur le bateau

    Grèce : sur le bateau

     28 et 29 septembre 2019

     

     Pour rejoindre la Grèce, pays de marins et de pêcheurs, dont les îles sont essaimées en mer Egée comme les graines dans un champ, prendre le bateau était de mise. Un jour de navigation pour côtoyer les raies mantas, espérer les dauphins, songer aux errements d'Ulysse et voir au loin sa chère Ithaque, qu'il dut quitter durant 20 ans. Notre désir de Grèce a eu le temps de croître et, si nous n'avons pas boudé les joies de la mini-croisière et des couchers de soleil sur la mer, nous étions affamés de découvertes en posant le pied sur le sol hellène.

     

     Après une nuit et une matinée d'autocar, nous avons juste le temps d'une pause de quelques heures à Ancône avant d'embarquer pour la Grèce.

    Grèce Sur le bateau

    Dans l'autocar 

    Grèce Sur le bateau

    Notre très sympathique chauffeur Quentin, le car et le bateau

    Grèce Sur le bateau

    Ancône

    Grèce Sur le bateau

    Repas tiré du sac

     

    Grèce Sur le bateau

    Grèce Sur le bateau

       

     

    Le trajet donne l'occasion aux élèves de se familiariser avec l'alphabet et les mots grecs : il y aura bientôt des concours !  Ci-dessous, les deux dernières pages du carnet de voyage.

     

    Arrivés sur le sol grec, à Patras, nous quittons le ferry pour le bac : il faut traverser le golfe de Corinthe pour rejoindre Delphes et notre hôtel. On peut admirer ainsi le pont haubané Rion-Antirion, une merveille d'architecture !

    Grèce Sur le bateau

    Grèce Sur le bateau

       

     

    4 et 5 octobre 2019

    Au retour, embarquement à Patras sous une pluie torrentielle, qui signe la tristesse du départ. Mais, alors que nous sommes en mer, le ciel se pare bientôt de magnifiques couleurs, comme une incitation à revenir  !

    Grèce Sur le bateau

    Grèce Sur le bateau

       

     

     

    « Voyage en GrèceDelphes »

    Tags Tags : ,